Les moquettes résidentielles servent à rendre confortable votre maison. Malgré la forte expansion des sols en PVC, les revêtements en textile gardent une place permanente à l'intérieur des habitats. Lorsque le matin vous sortez du lit, il est nettement plus agréable de sentir une descente de lit ou moquette chaude sous vos pieds plutôt que de toucher un sol froid. Même les enfants apprécieront sûrement de jouer dans leur chambre au chaud sur un tapis. Et bien sûr, les moquettes de salon ont toujours une place irremplaçable.
Les moquettes au mètre sont fabriquées dans des largeurs de base de 3, 4 et 5 m. Dans une moindre mesure, les largeurs complémentaires de 2 m et 3,5 m sont disponibles. La grande majorité des moquettes résidentielles ont un fond feutré sur le dessous dont la tâche est de garantir la fermeté de la moquette et d'empêcher son pliage comme pourrait le causer un tissu ordinaire. À 90 %, les moquettes sont fabriquées en polypropylène (PP), en polyamide (PA) (plus chères) ou avec le mélange des deux. Les 10 % restants sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que la laine et le sisal. Bien entendu, les revêtements de sol textiles en PP seront moins chers et leur durée de vie sera plus courte. Les moquettes les moins chères sont donc à boucles basses en polypropylène. De telles moquettes bon marché sont achetées par des clients pour louer des appartements ou même pour des chambres d'enfants. Selon l’apparence, vous pouvez choisir entre des moquettes à boucles, poils ou motifs plastiques combinant des boucles hautes et basses ou des poils et de boucles.
Notre astuce : une moquette à motif imprimé ou dont la fibre change de couleur, par exemple du sombre au clair, est toujours en polyamide.