Le PVC professionnel au mètre est utilisé dans les bureaux, hôpitaux, couloirs de bâtiments publics, écoles et maternelles, mais également dans les entrepôts où circulent des chariots automoteurs. Bien entendu, vous pouvez également utiliser ce revêtement de sol dans votre appartement. Comme vous pouvez le constater, l’utilisation du PVC professionnel est très large et tous ces PVC ne peuvent pas être utilisés pour toutes les utilisations citées. Lors de la sélection d'un sol professionnel en vinyle au métrage, vous devez faire attention à la classe de charge du matériau sélectionné. Les classes de charge 31 à 33 sont destinées à une utilisation de bureau. Les classes de charge 41 à 43 indiquent que ce PVC peut être utilisé dans des bâtiments industriels. En règle générale, plus la classe de charge est basse, plus le revêtement convient à des intérieurs peu fréquentés. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité du PVC en rouleau sélectionné, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Les largeurs de base du PVC professionnel est de 2 m, 3 m et 4 m, des largeurs de 2,5 m, 3,5 m et 5 m sont également disponibles. Lors du choix de votre nouveau sol, vous remarquerez peut-être que nous proposons deux types : du PVC homogène et du PVC hétérogène. Une coupe transversale de PVC homogène ne présente qu'une seule couche de matériau sur toute l'épaisseur du sol, tandis que le PVC hétérogène est composé de plusieurs couches. Le PVC homogène porte toujours un motif marbré ou « chips », tandis que l'hétérogène peut avoir n'importe lequel. La surface des sols en vinyle au mètre hétérogène peut être lisse ou gaufrée imitant la surface des planches naturelles. Si vous ne souhaitez pas coller de PVC ou il vous faut le poser par exemple sur de vieilles dalles, choisissez dans les gammes Texline et HQR.
Notre astuce : Vous choisissez un PVC pour une petite pièces ou un couloir ? Découvrez notre catégorie de « PVC presque gratuit ». Nous proposons plus de 500 pièces de résidus jusqu’à 15 m2 de surface. Le tout au prix unique de 9,95 €/m2.